Il existe aujourd'hui de nombreux portails et applications mobiles permettant à des personnes du monde entier de se rencontrer. Ces derniers sont ouverts à tous les utilisateurs, qu'ils soient hétérosexuels ou homosexuels. Mais en vous inscrivant sur un site de rencontre généraliste, vous aurez moins de chances de faire des rencontres gays. C'est là que les sites et applications gays rentrent en jeu !
Grindr : le Tinder pour les gays
Actuellement, l'application Grindr est probablement le meilleur choix pour les personnes qui recherchent une application de réseau social pour les homosexuels, les transsexuels et les queers. L'application a fait ses débuts en 2009 aux États-Unis, mais elle compte désormais des millions d'utilisateurs dans le monde entier. L'objectif principal, bien sûr, est de réunir des personnes de même orientation afin qu'elles puissent apprendre à se connaître, souvent à distance. Mais ce n'est pas tout. L'application Grinder accorde une grande attention à la sécurité de sa communauté. Les utilisateurs se soutiennent mutuellement et des actualités et informations LGBT.
Actuellement, on dit que Grindr est devenu le Tinder des gays. À quoi cela ressemble-t-il dans la pratique ? Eh bien, les utilisateurs ont accès à un maximum de 600 profils. L'ordre d'affichage dépend de la distance entre vous et chaque membre (tout est fait via la géolocalisation de votre smartphone). Les profils sont accompagnés de photos, ce qui vous permet de voir à quoi ressemble un homme de l'autre côté de l'écran. En outre, les créateurs ont prévu un chat pratique, qui vous permet de discuter, de faire des rencontres et de vous brancher en ligne.
De plus, vous pouvez toujours utiliser le filtrage des résultats pour affiner votre recherche. Vous avez la possibilité de mettre en favoris (grâce à la petite étoile) les personnes qui vous plaisent le plus afin de pouvoir les contacter ultérieurement. D'autre part, il existe la possibilité de bloquer, ainsi que de signaler les abus à l'équipe de modération. En prenant un abonnement payant (Grinder XTRA) vous n'aurez pas de publicité, vous pourrez afficher plus de 600 profils, voir qui sont actuellement connectés etc.
Grinder est plutôt réservé pour des rencontres coquines, disons-le clairement, des plans culs gay. Si vous cherchez une relation sérieuse, attendez-vous plutôt à recevoir des photos de sexe d'hommes ou des propositions directes « on se capte ce soir pour un plan cul ? ».
DISCO : Chat et rencontres gay
Une autre option est l'application allemande DISCO. Il s'agit d'une application mobile typique pour les personnes qui recherchent des aventures érotiques. Elle est disponible uniquement (pour le moment) pour les téléphones Android. Actuellement, la communauté compte jusqu'à 50 millions d'utilisateurs, et chaque jour il y a 100 000 nouvelles inscriptions.
Tout comme Grindr, DISCO accorde une grande attention à la sécurité des utilisateurs. Les créateurs soulignent qu'ils savent à quel point la situation des homosexuels peut être difficile. La priorité pour eux est donc de créer un environnement dans lequel les utilisateurs peuvent se sentir fiers de leur orientation, tout en n'ayant pas peur pour leur sécurité.
L'application est 100% gratuite mais à cause de ça il y a souvent des faux profils. Il faudra donc faire le tri est resté vigilant dans vos rencontres. La modération veille cependant à vérifier un maximum de profils, alors n'hésitez pas à leur notifier un membre suspect.