Définition du travestissement (crossdressing) et explications

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'un article de jugement. Il s'agit plutôt d'un article de blog destiné à rétablir les faits et rédigé dans un but informatif.

Le crossdressing est le fait qu'une personne s'habille comme un membre de son sexe opposé. Il faut bien comprendre que cela n'est pas la même chose qu'une personne s'identifiant comme transgenres ou non-binaires.

La traduction littéraire du crossdressing est travestissement. On a plus souvent l'habitude de voir des hommes se vêtir de vêtement féminin, portant le nom de travesti. Certains hommes aiment s'habiller de vêtements féminins intégralement, tandis que d'autres ne portent que de la lingerie sous une tenue masculine standard.

Il est intéressant de noter que les femmes se livrent rarement au fétichisme du travestisme, peut-être parce qu'elles jouissent déjà d'une plus grande liberté sociale en matière de choix vestimentaire.

Tous les travestis sont-ils gays ? Transgenre ?

Les travestis sont-ils tous gays ? Transgenre ? Ce sont des questions que l'on se pose souvent lorsqu'on voit un homme qui s'habille en femme. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux idées reçues les plus courantes sur les hommes qui s'habillent en tenue de soirée.

Dans un premier temps, il ne faut pas croire que tous les travestis sont homosexuels ou bisexuels. Il y a beaucoup de travestis qui sont hétérosexuels. Ce sont ces hommes qui déclarent apprécier la sensation des vêtements féminins, l'excitation de repousser les limites de l'acceptation sociale et/ou la sensation de prendre des risques (par exemple, ils pourraient être pris).

C'est un mythe courant de croire que tous les travestis sont transsexuels. Le terme "transgenre" désigne une personne qui souffre d'un manque d'adéquation interne entre sa propre identité de genre et les rôles de genre établis par la société.

Un transsexuel est une personne qui ne s'identifie pas avec le sexe qui lui a été attribué à la naissance. En substance, elle sait que le sexe qui lui a été attribué est erroné. Le fait de s'habiller de manière travestie ne signifie pas que la personne s'identifie nécessairement comme un transsexuel. Pour certains, oui, pour d'autres, non.

Est-ce un fétiche sexuel ?

fétiche travestissement

C'est un mythe de croire que tous les travestis incluent une composante sexuelle à leur tenue. Certains ne le font que pour le plaisir et n'ont pas d'aspect fétichiste sexuel. D'autres sont des hommes hétérosexuels qui s'habillent de manière fétichiste.

Il existe des personnes qui aiment le cross-play, où leur partenaire féminine participe au cross-play, alors que d'autres n'y participent pas.
Les hommes qui s'habillent en femme disent souvent qu'ils se souviennent que, dès la petite enfance, ils aimaient s'habiller avec des vêtements féminins.

Le désir de s'habiller de manière croisée augmente souvent avec l'âge. Ils prennent souvent plus de risques en ce qui concerne l'endroit où ils portent des vêtements féminins et la fréquence à laquelle ils le font, contrairement à la prudence dont ils faisaient preuve en ne sortant pas lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Mais cela peut aussi avoir un impact lors de relation sexuelle. Certains termes comme femboy ou encore sissy (qui signifie "mauviette" peut être un terme qui pour certains peut avoir une connotation péjorative mais pour d'autres, c'est un terme apprécié) sont souvent utilisés lors de relation sexuelle ou encore dans certains pornos que l'on peut trouver sur le net. Encore une fois, un femboy ou une sissy ne veut pas dire que la personne est homosexuelle pour autant.

Le travestissement, un plaisir et une passion avant tout

Le crossdressing ou travestissement n'est pas, dans un but premier, d'attiser la sexualisation. C'est un plaisir, une passion, une envie et ne doit pas être directement catégorisé comme une orientation sexuelle ou défini sous un genre.

Néanmoins, il existe une multitude de variantes sexuelles s'adonnant avec passion à ce genre de pratique, ce qui inclut que même si l'origine première de cette pratique n'est pas sexuelle, elle peut très bien y être intégrée à la chambre à coucher afin d'ajouter un petit plus de piment lors de votre relation sexuelle.

Rencontrer des travestis coquins

Aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux et à internet, il est très simple de faire des rencontres trans et travestis. Par exemple ce site se concentre sur les rencontres trangenres coquines avec des également des profils de travestis. Le site propose des annonces sexe gratuites pour trouver ou un travesti près de chez soit en quelques clics. La consultation des membres est gratuite mais pour tchater en privé avec un travesti, il faudra prendre un abonnement premium. Les plus grandes villes françaises sont présentes et on retrouve également des villes moyennes de provinces. Le site se distingue par une communauté grandissante et toujours plus de personnes transgenres inscrites.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2630