Instagram supprime une fonctionnalité qui permettait d’espionner ses amis

Instagram retire une fonction qui permettait aux utilisateurs d’espionner les activités de leurs amis. Certains l’utilisaient régulièrement pour suivre toutes activités de leurs contacts sur le réseau social : likes, commentaires, nouveaux abonnements, etc. Instagram vient d’annoncer que la fonction va disparaître dans une prochaine mise à jour.
La plupart des utilisateurs ignoraient son existence. Ceux qui en avaient connaissance y avaient régulièrement recours pour espionner les activités des personnes qu’ils suivent. En cliquant sur l’icône cœur dans le menu situé en bas de l’application, celle-ci propose deux onglets : « Abonné (e) » et « Vous ». En basculent sur le premier onglet, on pouvait accéder à une liste affichant toutes les activités des personnes que l’on suit : commentaires, likes, nouvelles amitiés ou nouveaux abonnements, etc.
Vishal Shah, le responsable produit d’Instagram a annoncé au site BuzzFeed que cette fonctionnalité sera supprimée dans une prochaine mise à jour. Elle existe depuis 2011 et a souvent été pointée du doigt pour avoir créé des situations embarrassantes. Par exemple, une épouse qui a découvert par ce biais que son mari likait régulièrement des photos de mannequins en bikini ou encore un prête catholique dont les followers ont remarqué qu’il likait des photos de stars du porno gay.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.