Canada : une commune rejette une pétition pour un passage piéton arc-en-ciel

Les conseillers municipaux de Chilliwack en Colombie-Britannique ont rejeté à 6 contre 1, mardi, une demande de tracer un passage piéton aux couleurs de l’arc-en-ciel au centre-ville, jugeant que le symbole était « politique ».
La pétition qui a recueilli 180 signatures est accompagnée de lettres de soutien. Cependant, la conseillère municipale Sue Knott s’y oppose, estimant que la décoration arc-en-ciel constituerait un message politique, à l’instar de traces de pas de bébés, de croix ou d’illustrations anti-immigration.
On ne changera pas les attitudes en peignant des passages piétons.
Le conseiller municipal Harv Westeringh estime que le drapeau arc-en-ciel, symbole de soutien aux personnes lesbiennes, gay, bi, trans et queer (LGBTQ), divise plutôt qu’il unit la communauté de 90 000 habitants située dans le Grand Vancouver.
Son collègue Bud Mercer note que le conseil municipal a aussi reçu une demande de passage piéton antiavortement. Où est la limite? demande-t-il.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.