image

Le designer Markantoine Lynch-Boisvert et son conjoint Alex James Taboureau ont été victimes d’une agression dans la nuit de vendredi à samedi à La Malbaie, une ville située dans la municipalité régionale de comté de Charlevoix-Est, dans la région administrative de la Capitale-Nationale, au Québec, alors qu’ils y célébraient le lancement de la première capsule du jeune créateur chez Simons, une entreprise québécoise de vêtements et d’articles de décoration pour la maison. Le couple a affirmé qu’il s’agit d’une attaque à caractère homophobe.
Le designer, originaire de la Mauricie, a publié une photo de son visage tuméfié sur Facebook et raconté que son «week-end à Charlevoix [a tourné] au cauchemar» quand quelqu’un a lancé: «esti de fif».
Markantoine et son fiancé auraient ensuite été battus par «trois hommes, [qui] les ont poursuivis dans la rue pour les frapper«, a indiqué M. Taboureau à Radio-Canada.
«J’entend encore un des gars qui dit “arrête tu vas le tuer” à celui qui me bottait le visage librement, Alex qui se débattait pour essayer de m’aider, la peur dans ses yeux», a-t-il témoigné sur le média social.
La mère de Markantoine, Chantal Lynch, a confirmé au Devoir que «ce dernier aurait subi une commotion cérébrale et de multiples fractures au visage». Il devait être opéré hier soir «au visage (…) dans un centre hospitalier de Québec.
«Ça a été un très gros traumatisme», a confié son compagnon Alex Tourangeau à Radio-Canada.
La Sûreté du Québec aurait ouvert une enquête après que l’une des victimes a officiellement porté plainte. Des témoins seront rencontrés, a indiqué le porte-parole Louis-Philippe Bibeau.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.