Disney Channel met en scène son tout premier couple gay dans sa série Andi Mack

Disney Channel marque l’histoire avec sa série Andi Mack. Pour la première fois elle met un couple homosexuel dans l’un de ses programmes. En effet, vendredi 26 juillet, les téléspectateurs découvraient l’ultime épisode de la saison 3 d’Andi Mack, série pour adolescents. Troisième et dernière saison pour le show. Alors les scénaristes ont décidé de frapper fort pour ces derniers instants. Et la happy ending bouscule les codes : le personnage principal de Cyrus Goodman, interprété par le comédien américain de 17 ans Joshua Rush, trouve l’amour dans les bras d’un certain TJ, interprété par le comédien Luke Mullen. Le jeune homme tient la main de son camarade de classe, se rapprochant près d’un feu.
Dans le même épisode, Cyrus avoue à son amie Andi qu’il est homosexuel. Une première chez Disney.
De la part de Disney, il ne fallait pas s’attendre à une effusion d’amour. L’homosexualité est encore critiquée au sein des séries et films Disney, mais la firme tente petit à petit de représenter la minorité LGBT dans son univers.
Dans l’univers Disney, beaucoup de parents et de jeunes adolescents n’ont pas bien perçu l’arrivée d’un personnage homosexuel. Sur Twitter, Joshua Rush, qui incarne Cyrus dans la série, s’est déjà fait alpaguer sur l’orientation sexuelle de son personnage. Un internaute a écrit : « Je suis déçu de la manière dont cette émission est dirigée. Elle porte quelques très bons messages pour son jeune public. Mais représenter des gays est un très mauvais exemple adressé aux jeunes adultes qui regardent cette émission. Mauvais choix Disney » . Le message a rapidement été supprimé, mais l’acteur a pu répondre, dans un calme déconcertant pour un adolescent de 17 ans. Dans plusieurs tweets, ce dernier rappelle l’importance de la représentation LGBT dans le domaine audiovisuel. « Les jeunes gays existent, que cela vous plaise ou non. Et nous devons les aider et les soutenir de toutes les manières possibles. Quand quelqu’un comprend qu’il est gay, je veux qu’il puisse s’identifier à quelqu’un et qu’ainsi, il ne se sente pas seul » explique notamment Joshua Rush, qui a fait preuve de beaucoup de maturité.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.