Un couple d’homosexuels a été agressé par une vingtaine de personnes à Villeurbanne dans la nuit du 26 au 27 juillet. Les deux hommes se promenaient main dans la main dans le quartier des Buers, lorsqu’une bande d’individus armés de barres de fer les a insultés et ensuite agressés, relate Le Parisien.
Les victimes sont parvenues à se réfugier dans un immeuble d’où elles ont appelé la police. Une fois sur les lieux, les agents ont noté la présence d’une dizaine de personnes. À l’issue du heurt, l’un des véhicules de police a été endommagé, est-il précisé.
Afin de disperser le groupe, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène. Ensuite, elles ont évacué les victimes qui souffrent essentiellement de contusions, indique le quotidien.
À la suite de cette agression homophobe, une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon.
Les agressions contre la communauté LGBT (lesbienne, gay, bi, trans) ont atteint un niveau sans précédente en 2018, une «année noire» selon l’association SOS Homophobie. 2018 enregistre une hausse de 66% de ces agressions par rapport à 2017, avec 231 agressions physiques recensées.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.