Le jeune homme à l’origine de l’inculpation de Kevin Spacey pour agression sexuelle a retiré sa plainte

William Little, le jeune homme à l’origine de l’inculpation de la star Kevin Spacey pour agression sexuelle, a abandonné cette semaine son assignation au civil. Cette décision intervient à un moment critique, alors que doit se tenir lundi une nouvelle audience contre l’acteur de « House of Cards » à Nantucket dans le Massachusetts.
Cet « abandon volontaire » a été enregistré auprès du tribunal de l’île de Nantucket, dans le Massachusetts – où l’agression présumée a eu lieu en juillet 2016 – sans qu’aucune raison ne soit donnée.
Un tel abandon pourrait vouloir dire soit qu’un accord a été trouvé entre les deux parties, soit que les plaignants n’ont pas voulu risquer que leur assignation, déposée six jours plus tôt seulement, puisse nuire à leur action au pénal, selon certains avocats.
L’avocat du jeune homme, Mitchell Garabedian, célèbre pour avoir défendu des victimes d’agressions sexuelles par des prêtres, n’a fait aucun commentaire.
Autre problème, l’accusation repose en partie sur des images filmées avec le portable de la victime présumée, le soir de l’agression en juillet 2016, or ce téléphone est aujourd’hui introuvable.
Si M.Little déclare ne pas l’avoir revu après l’avoir confié aux forces de l’ordre en décembre 2017, la police affirme l’avoir rendu au père de la victime. Or, ce dernier indique n’en avoir « aucun souvenir ». Dans tous les cas, le juge a averti que si le téléphone n’était pas remis d’ici lundi, William Little devra témoigner de sa disparition.
Kevin Spacey, 59 ans, a été formellement inculpé en janvier pour attentat à la pudeur et coups sur une personne de plus de 14 ans. Il plaide toujours non coupable et risque jusqu’à cinq ans de prison.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.