Moulins : une jeune femme trans agréssée

Vers 3 heures du matin, à la sortied’un bal à la salle des fêtes de Moulins, une jeune femme transgenre a été prise à partie par un homme. « Une personne m’a sauté dessus et a commencé à me frapper. Des personnes sont intervenues pour nous séparer » raconte la jeune femme. Mais ce qui la marque, ce sont les insultes qui fusent à ce moment. « C’est là ou il a été le plus dur, car il m’a dit que je ne méritais pas de vivre et qu’il allait me saigner. »
Le lendemain, elle décide d’aller porter plainte, non sans réflexion. « J’ai eu des doutes en me disant : à quoi ça sert si ma plainte n’est pas prise en compte ? »
La jeune femme est engagée dans un processus hormonal et elle a décidé de créer une association qu’elle a baptisée « Stop Discriminations 03 », convaincue de la nécessite de faire la prévention : « Beaucoup de personnes victimes d’agressions n’osent pas porter plainte et en parler. C’est le cas de jeunes homosexuels, qui vont parfois jusqu’au suicide. C’est encore arrivé récemment dans l’Allier. »

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.