l’État de New York vote l’interdiction devant les tribunaux des défenses dites de « panique gays »

L’Assemblée de l’État de New York a voté mercredi en faveur de l’interdiction devant les tribunaux des défenses dites de « panique gay » et de « panique trans », ouvrant la voie à l’entrée en vigueur de cette mesure.
Commandité par le député Daniel O’Donnell, il empêche les accusés de présenter un moyen de défense affirmatif selon lequel l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une victime constitue une « explication ou une excuse raisonnable » pour la commission d’un crime.
Le projet de loi, qui a déjà été adopté par le Sénat de l’État, est maintenant examiné par le gouverneur Andrew Cuomo, qui a indiqué qu’il le signera.
« Avec l’adoption de cette mesure, nous envoyons cette stratégie de défense légale délétère aux poubelles de l’histoire, comme il se doit », a déclaré aujourd’hui M. Cuomo, qui avait fait du projet de loi une priorité cette année . « C’est une victoire importante pour les personnes LGBTQ du monde entier. »
Le sénateur Brad Hoylman (D-Manhattan), auteur de la version du Sénat de l’État, a déclaré que son adoption signifie que New York « envoie un message aux procureurs, aux avocats de la défense, aux jurés et aux juges que l’identité d’une victime LGBTQ ne peut pas être transformée en arme ».
L’Association des avocats américains a appelé les États à éliminer la défense de la panique homosexuelle, mais seulement une demi-douzaine (y compris à New York) l’a fait. Bien que cela ait rarement abouti à un acquittement, la stratégie a abouti à des accusations moins lourdes et à des peines moins lourdes pour les auteurs de crimes violents à la haine.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.