Antoine Griezmann en une du prochain numéro du magazine Têtu

L’attaquant français Antoine Griezmann est en une du prochain numéro du magazine Têtu. Sous son visage, on peut lire l’une de ses citations : « L’homophobie dans le foot, ça suffit ! ».
Le joueur, qui devrait rejoindre le F.C. Barcelone la saison prochaine, continue à s’engager dans la lutte contre l’homophobie dans le football, après avoir participé au documentaire « Footballeur et Homo, au coeur du tabou » de Yoann Lemaire, ancien footballeur amateur qui avait été exclu de son équipe après avoir déclaré son homosexualité.
En 2017 déjà, dans les colonnes du quotidien espagnol El Pais, l’attaquant français avait déclaré : « Les footballeurs ne sortent pas du placard parce qu’ils ont peur d’être insultés. Si j’étais homosexuel, je le dirais, même si c’est plus facile de le dire quand on ne l’est pas ».
Cette une survient quelques jours après qu’Andy Brennan, jeune joueur de seconde division australienne, est devenu le premier joueur du football australien à déclarer son homosexualité.
Andy Brennan, un footballeur du club de Melbourne des Green Scully, est devenu ce mardi le premier joueur du Championnat australien à faire son coming out. L’ailier de 26 ans a révélé son homosexualité publiquement dans un post Instagram.
« Cela m’a pris des années pour être à l’aise avec le fait de dire que j’étais gay », a déclaré Andy Brennan. « J’avais peur que cela affecte mes amis, mes coéquipiers et ma famille. ». Dans une interview accordée au Herald Sun, le joueur a déclaré que cacher son orientation sexuelle était devenu un fardeau trop lourd à porter. « Il y a six mois j’y pensais beaucoup, j’essayais de le cacher et de le mettre de côté, je redoutais la manière dont cela pouvait être perçu.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.