Apple Watch: de nouveaux cadrans LGBT

Dans la nouvelle version de watchOS, le système d’exploitation de sa montre connectée, Apple intègre des cadrans “Pride”, en référence à la communauté LGBT.
Après l’arrivée de bracelets « Pride », l’Apple Watch rend également son écran arc-en-ciel. La dernière mise à jour de la montre connectée, watchOS 5.2.1, intègre trois nouveaux cadrans consacrés aux droits LGBT, comme le relève le média spécialisé 9to5Mac. Ils viennent compléter le premier cadran dédié à cette cause, disponible depuis fin 2018 – sauf en Russie.
Ce nouveau design été spécialement conçu pour les Apple Watch Series 4, aux coins arrondis. La dernière-née des montres connectées du groupe californien a été dévoilée lors de la keynote de septembre dernier. Pour obtenir cette nouvelle option d’affichage, il suffit de mettre à jour l’Apple Watch, puis de sélectionner le cadran depuis sa montre ou son iPhone.
Sur les trois versions du nouveau cadran, les rayures arc-en-ciel s’animent dès lors que le propriétaire de la montre tapote sur l’écran ou lève son poignet. Cette dernière mise à jour étend par ailleurs la fonction ECG – qui permet de réaliser des électrocardiogrammes – à de nouveaux pays, dont la Croatie, la République tchèque, l’Islande ou encore la Pologne. La France faisait déjà partie des pays profitant de cette option.
Une nouvelle version du bracelet « Pride », lancé l’an passé, est également attendue. Apple n’a pour le moment apporté aucune précision à ce sujet.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.