Pierre Palmade fait une mise au point après son passage polémique chez Laurent Ruquier

Invité sur le plateau d’On n’est pas couché ce samedi 4 mai pour la sortie de son autobiographie Dites à mon père que je suis célèbre, Pierre Palmade a tenu des propos qui ont choqué de nombreux téléspectateurs et notamment des associations LGBTQ. Ce lundi 6 mai, l’humoriste a souhaité faire une mise au point.
Interrogé sur sa sexualité, l’humoriste a évoqué l’homosexualité dans les grandes lignes. Lors de sa prise de parole, Pierre Palmade a différencié les « gays » des « homos »: « Je me suis fait deux schémas. J’ai fait une différence. Les gays, c’est des gens qui mangent gay, qui rient gay, qui vivent gay, qui parlent gay, qui font des films gays et les homos, ce sont des gens qui sont homos mais ce n’est pas marqué sur leur front, on ne le sait pas quand ils parlent, on ne le sait que quand on va dans leur chambre à coucher. C’est ça la différence », a-t-il affirmé.
Des propos qui n’ont pas plu à tout le monde et qui ont été vivement critiqués sur la Toile. Plusieurs membres d’associations LGBTQ ont aussitôt réagi à ce discours. « Pierre Palmade, on vous rappelle que si vous pouvez vivre et aimer librement en tant que gay aujourd’hui, c’est grâce à celles et ceux qui se sont battus dans l’histoire pour obtenir ce droit. Et les combats continuent ! Vos propos homophobes n’y contribuent pas », affirme par exemple Joël Deumier, co-président de SOS Homophobie. Guillaume Mélanie, co-président d’Urgence Homophobie, pointe quant à lui des propos « stigmatisants et blessants ».
Deux jours après la diffusion de l’émission sur France 2, Pierre Palmade a souhaité faire une mise au point. « Je m’amuse à distinguer les homos extravertis et communautaires des homos réservés qu’on appelle « hors milieu », sans aucun jugement de valeur, en précisant que je suis passé d’un groupe à l’autre toute ma vie », explique t’il

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.