Lyon: Un adolescent de 16 ans mis en examen après une agression homophobe

Un lycéen de 16 ans est soupçonné d’avoir violemment agressé trois hommes dont un couple homosexuel, le 14 avril dernier, sur la place Bellecour de Lyon. L’une de ses victimes a reçu 20 jours d’ITT. L’adolescent a été mis en examen pour « violences volontaires commises à raison de l’orientation sexuelle des victimes » et placé sous contrôle judiciaire.
Un adolescent de 16 ans a été interpellé cette semaine dans le cadre d’une enquête sur une agression à caractère homophobe survenue à Lyon le 14 avril dernier. Les policiers sont remontés jusqu’à ce lycéen grâce aux images de vidéosurveillance, rapporte 20 Minutes.
L’adolescent est soupçonné d’avoir violemment agressé trois hommes âgés de 18, 20 et 25 ans sur la place Bellecour, dans le IIe arrondissement de la ville. Parmi les victimes figurait un couple homosexuel. Le suspect les aurait d’abord insultés avant de tabasser l’un d’eux qui s’est vu prescrire 20 jours d’ITT. Les deux autres victimes ont été blessées plus légèrement, avec un et trois jours d’ITT.
L’agresseur présumé, originaire d’Ecully (Rhône), « a été formellement reconnu par les victimes et des témoins », a indiqué la police lyonnaise au quotidien. Il aurait reconnu les violences lors de sa garde à vue mais aurait nié le caractère homophobe. Pourtant, là aussi, les témoignages l’accableraient.
Il a été mis en examen pour « violences volontaires commises à raison de l’orientation sexuelle des victimes » et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet à 20 Minutes.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.