Italie : Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont participé à la Marche des familles

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont participé, dimanche à Vérone (nord-est), à la Marche des familles qui devait clore le congrès mondial organisé par des militants ultra-conservateurs, anti-avortement et défenseurs d’un modèle familial traditionnel.
Inauguré en 1997 par l’Américain Brian Brown, président de l’Organisation internationale de la famille, le congrès mondial (World Congress of Families) réunit chaque année depuis 2012 les défenseurs de la famille traditionnelle.
Avant le départ de la marche, à la mi-journée, ils ont écouté le message final des organisateurs de la 13e édition du Congrès mondial des familles: « La famille pilier fondamental de notre société doit être au centre des politiques des gouvernements ».
Ce rassemblement s’est déroulé au lendemain d’une contre manifestation qui a réuni samedi à Vérone entre 20.000 et 30.000 femmes venues de toute l’Europe pour dénoncer les thèses défendues par les congressistes et jugées « rétrogrades et discriminatoires » par les participantes.
Invité du congrès, M. Salvini qui reste fermement opposé à l’adoption par les couples homosexuels  y a réaffirmé son soutien aux familles « composées d’un papa et d’une maman » tout en rejetant certaines positions des congressistes qui militent pour l’abrogation de la loi qui a légalisé l’avortement en Italie (en 1978) et contre les unions civiles entre personnes de même sexe (en vigueur depuis 2016).

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.