Love, Death & Robots : Netflix face à la polémique

Netflix propose la série animée Love, Death & Robots dans un ordre différent en fonction de ses abonnés, ce qui a créé polémique sur les réseaux sociaux.
Love, Death & Robots est ne fiction d’un genre nouveau puisqu’il s’agit d’une série animée d’anthologie. Composée de 18 épisodes de durée variable, de 5 à 15 minutes, elle est produite, entre autres, par le cinéaste David Fincher.
Et celle-ci se retrouve au centre d’une polémique. Sur Twitter, Lukas Thoms, cofondateur de l’association Out in Tech, ayant pour ambition d’unir les sociétés LGBTQ et technologiques, a remarqué une particularité étonnante pour la série Love, Death & Robots.
« Je viens de découvrir la chose la plus hallucinante, a-t-il écrit sur Twitter. L’ordre des épisodes de la nouvelle série de Netflix Love, Death & Robots change selon si Netflix pense que vous êtes gay ou hétéro. » Une polémique à laquelle Netflix a répondu, expliquant que la série participait à une nouvelle expérience.
« Nous n’avons jamais eu une série comme Love, Death & Robots alors nous essayons quelque chose de complètement différent : nous présentons quatre ordres différents pour les épisodes. La version que vous voyez n’a rien à voir avec le genre, l’ethnicité ou l’orientation sexuelle, des informations auxquelles nous n’avons même pas accès », a répondu Netflix sur Twitter

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.