Patrice Évra présente ses excuses après ses insultes contre le PSG

L’équipe de football du Paris Saint-Germain a condamné mardi les propos homophobes de l’ancien footballeur professionnel Patrice Evra et envisage d’intenter des poursuites.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur professionnel de 37 ans déclare à plusieurs reprises « Paris, vous êtes des pédés » avant de poursuivre « Ici c’est les hommes qui parlent ! Hé, des petits ils ont joué, c’est eux qui nettoyaient mes chaussures ».
L’international français se moque  du PSG alors que son ex-club, Manchester United, a battu les Parisiens lors de la Ligue des champions il y a deux semaines.
Le PSG a vivement condamné les déclarations du footballeur dans un communiqué de presse: « Nous condamnons fermement les insultes homophobes de Patrice Evra envers notre club, ses officiels et ses joueurs, ce qui a profondément choqué le club, en termes de respect et de valeurs d’ouverture ».
L’association Rouge direct qui lutte contre l’homophobie dans le sport dénonce ces propos injurieux et demande que des sanctions soient prises à l’encontre de Patrice Evra. « Ces propos homophobes et haineux sont extrêmement graves et appellent des sanctions. Ils s’inscrivent dans un contexte d’aggravation des violences contre les LGBT et ne font que les nourrir. L’impunité pour les homophobes doit cesser », écrit-elle dans un communiqué.
Face à la polémique, Evra a présenté des excuses mardi soir dans une vidéo publiée sur Twitter et a nié être homophobe.
«Je suis ici pour clarifier un énorme malentendu mais nous devons le fermer très vite. J’ai fait une vidéo, en plaisantant, en ami, et les médias français, ils le prennent, parce que j’utilise le mot pédé, et ils le traduisent, comme si j’étais contre les homosexuels. Je ne suis pas homophobe parce que vous savez qui je suis, je suis M. I love this game. J’aime tout le monde», «Si j’ai offensé ou blessé quelqu’un, je m’excuse, mais ce n’est pas mon intention, ils (les médias français) essaient simplement de me rabaisser. Je défends l’égalité, vous devez être libre, quoi que vous fassiez dans la vie, je ne jugerais jamais personne, ma mère m’a élevé et m’a éduqué de cette façon, et vous savez quoi ? Seul Dieu peut me juger», ajoute-t-il.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.