Brésil :David Miranda remplacera Jean Wyllys

Le député ouvertement gay, représentant et défenseur des droits des personnes LGBTQ+ au Parlement brésilien, Jean Wyllys a fait savoir jeudi 24 janvier qu’il renonçait à son troisième mandat consécutif, qui devait débuter le 1er février prochain.
En tant qu’homosexuel, l’élu de Rio de Janeiro fait face à la montée de l’homophobie, qui touche le pays depuis l’élection du président d’extrême droite Jair Bolsonaro.
Évoquant les menaces de mort dont il fait l’objet, il a ajouté vouloir s’exiler un temps hors du Brésil.
David Miranda,  33 ans, lui aussi ouvertement homosexuel,  journaliste et conseiller municipal à Rio de Jaineiro, il est affilié au parti socialisme et liberté,  devrait le remplacer ..
Interrogé par CBC à propos de sa nomination, David Miranda, marié au journaliste du Guardian Glenn Greenwald, a assuré avoir « peur pour sa vie ou ce qui pourrait arriver à sa famille ». « Mais dans des moments comme celui-ci, vous devez être courageux, même si vous avez peur. Les gens ont besoin d’une voix au Brésil et je sais que je peux être cette voix. »
David Miranda avait fait parlé de lui en 2013 pour l’affaire Snowden, une enquête sur la surveillance électronique des communications par le renseignement américain.
lire aussi : affaire Snowden: le conjoint d’un journaliste détenu à Londres

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.