Nigeria : Onze femmes arrêtées pour homosexualité

Onze jeunes femmes ont été arrêtées à Kano, dans le nord du Nigéria, accusées d’avoir préparé un mariage homosexuel, a annoncé (14 janvier) l’AFP, citant des sources policières, en l’occurrence, la Hisbah, l’agence de police islamique de cet État où est pratiquée la charia.
« Nos hommes ont eu vent du mariage et ont pris d’assaut le lieu où ils ont arrêté onze jeunes femmes, dont les deux fiancées », a expliqué Abba Sufi, chef de cette agence de police. « Nous ne pouvons pas permettre à de tels actes odieux de s’enraciner dans notre société. Les lois islamique et nigériane interdisent les relations entre personnes du même sexe », a-t-il ajouté.
Les jeunes femmes arrêtées indiquent être danseuses et contestent ce qui leur est reproché. En 2007, la Hisbah avait déjà arrêté cinq femmes pour homosexualité.
En janvier 2015, la Hisbah avait arrêté également douze jeunes hommes dans un hôtel à la périphérie de la ville de Kano pour avoir prétendument organisé un mariage gay, rappelle l’AFP. En 2014, le gouvernement du Nigeria a adopté une nouvelle législation interdisant les mariages de même sexe. Tout acte sexuel entre deux personnes du même sexe peut entraîner une peine de 14 ans de prison ; aucune peine n’a jusqu’à présent été prononcée.
source: https://www.seronet.info

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.