Israel : Un spécialiste de « thérapie de conversion » inculpé d’abus sexuels sur ses clients

Un tribunal de Jérusalem a mis en examen dimanche un thérapeute de « conversion sexuelle » israélien pour avoir abusé pendant plusieurs années de garçons qu’ils soignaient . Néanmoins, il ne devrait pas passer par la case prison grâce à une négociation de peine en amont du procès.
Reuven Velcher, 45 ans, a abusé de la confiance de deux garçons en leur faisant croire que les actes indécents qu’il leur faisait subir faisaient partie de la thérapie, d’après le chef d’inculpation enregistré à la Cour de magistrats de Jérusalem en septembre 2017. Crédules, les garçons avaient consenti à ces actes.
L’inculpation rapporte que l’un des plaignants a rencontré Velcher des dizaines de fois entre 2007 et 2012, y compris lorsqu’il était mineur. L’accusé aurait rendu le plaignant dépendant de lui et aurait abusé de lui lors de ces entrevues.
Dans le cadre de la « thérapie », Velcher demandait, par exemple, au jeune garçon d’écrire 40 choses qui faisaient de lui un homme. Lorsqu’il n’était pas satisfait des réponses ou résultats, Velcher hurlait, l’humiliait et le menacer de mettre un terme à la « thérapie ».
L’accusé a reconnu les faits dans le cadre d’un accord de négociation de peine, selon lequel l’accusation plaidera pour des services d’intérêt général plutôt que pour une peine d’emprisonnement. Néanmoins, Velcher devra d’abord subir une évaluation pour déterminer s’il présente un danger pour la société.
D’après le procureur, Velcher « a abusé de la détresse des clients qui ont fait appel à son aide. On parle ici de relations abusives qui ont duré pendant des années, ainsi que de crimes sexuels commis à plusieurs occasions lors de ces séances thérapeutiques, dans des hôtels et dans la clinique domiciliée chez Velcher. »
L’accord a été conclu en prenant en compte l’avis des victimes.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.