USA : Deux jeunes filles homosexuelles de 11 ans se suicident

Dans le Dakota du Nord aux Etats-Unis, Madissen et Sophia, deux jeunes filles elles étaient inséparables. Elles n’avaient que 11 ans. Le harcèlement de leurs camarades les a poussé à se suicider.
Maddissen et Sophia venaient d’annoncer leur homosexualité à leurs parents, qui ont très bien réagi, quelques semaines auparavant. Madissen s’est finalement suicidée en se tirant une balle dans la tête avec le fusil de son papa qu’elle lui avait volé alors qu’il faisait la sieste. Deux mois plus tard, inconsolable, sa petite copine Sophia Leaf-Abrahamson a été retrouvée par sa maman, pendue dans la cave de sa maison.
Le père de Madissen, Shane Paulsen, explique qu’il pense que sa fille a été victime de harcèlement de la part de ses camarades pour la relation qu’elle entretenait avec Sophia.
La mère de Sophia, Angela Leaf, a également le sentiment « fort » que le harcèlement anti-gay a contribué à la mort des deux jeunes filles.
Sophia a été dévastée par la mort de Madissen. Elle ne voulait plus aller à l’école, craignant le jugement des gens sans sa petite copine, explique la maman de Sophia.
Les deux parents sont désormais à la recherche d’indices pour expliquer cette tragédie.
« Je ne sais pas ce que les parents apprennent à leurs enfants, ni si les professeurs sont assez informés à propos de ces sujets. Il y a un problème dans cette école au niveau du harcèlement et je veux que l’établissement prenne le problème à bras-le-corps », explique Shane Paulsen.
« Nous vivons dans une très petite ville », a-t-il encore déclaré. « Ils ont tous voté pour Trump… J’ai beaucoup de bons amis ici, mais ce n’est pas le cas tout le monde dans cette ville. J’entends toujours le mot ‘tapette’ dans les bars, c’est le leitmoriv pour faire une blague ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.