Toulouse :Le club du Tou’Win lutte contre l’homophobie à travers le rugby

L’association sportive Tou’Win lutte contre l’homophobie notamment à travers le rugby. Pour cela, elle accueille dans son équipe, « gay friendly », des joueurs de toutes les orientations sexuelles afin de briser certains clichés et rappeler que le sport peut également fédérer.
Depuis sa création en 2006, l’association souhaite faire changer en tout point les mentalités sur l’homosexualité. Son objectif est de favoriser l’intégration des homosexuels dans le sport et lutter contre l’homophobie. Pour cela, elle s’appuie notamment sur les valeurs du rugby, entre autres : entraide et respect. C’est pourquoi elle a créé sa propre équipe dans laquelle chacun peut s’épanouir, peu importe son orientation sexuelle.
Si le Tou’Win est une terre d’accueil pour les homosexuels et hétérosexuels (une mixité qui lui tient à cœur), c’est aussi une équipe qui permet de briser certains clichés, et fait susciter le dialogue à propos de la cause homosexuelle. « Sur le terrain, nous montrons que l’orientation d’une personne n’affecte en aucun cas son niveau de jeu. À présent, les équipes que nous affrontons le savent elles aussi » commente le président de l’association sportive. « Le fait de jouer un match enlève des barrières et les joueurs viennent nous poser des questions et le dialogue se crée ainsi ». C’est aussi de cette façon que le Tou’Win compte faire avancer les choses.
lire l’article sur https://www.toulouseinfos.fr/actualites/32215-club-touwin-lutte-contre-lhomophobie-a-travers-rugby-a-toulouse.html

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.