Les mormons condamnent une affiche du super-héros pansexuel Deadpool

Les mormons pourraient porter plainte contre la 20th Century Fox pour une affiche du film avec le super-héros Deadpool.
Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient qu’une affiche du nouveau film de Deadpool « se moque » de leurs croyances.
En tant que membre de l’Église des SDJ, il est expressément interdit d’avoir des relations homosexuelles sous peine d’excommunions
Les membres de l’ église doivent faire le voeux, lors de leur entretien de baptême, de ne jamais entrer dans une relation homosexuelle et affirmé que le mariage est contracté entre un homme et une femme.
Des milliers de personnes ont également signé une pétition demandant à la 20th Century Fox de s’excuser pour cette affiche, la qualifiant de «discrimination religieuse».
L’affiche de Deadpool en question représente Ryan Reynolds entouré d’anges, alors qu’il se promène dans les nuages.
Cela ressemble beaucoup à un tableau intitulé The Second Coming, commandé par l’église dans les années 1960. L’image appartient aux mormons.
«C’est un coup contre l’État de l’Utah et  contre l’église des SDJ», a déclaré l’avocat  Steven Rinehart aux médias.
Rinehart dit qu’il existe également des exceptions liées à la loi sur le droit d’auteur, comme le contexte de l’éducation. Cependant, l’affiche est utilisée à des fins commerciales.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, la Fox ressort Deadpool 2 en salle dans une version accessible au grand public. Un moyen pour les enfants de voir aussi le film.
Une nouvelle bande-annonce promo pour le film a été dévoilée mais celle-ci est un peu spéciale. On voit Fred Savage – personnage ajouté dans cette nouvelle version – qui se moque de Deadpool en le comparant au groupe de rock américain Nickelback. Ils ont vendu pas moins de 50 millions d’albums et ont reçu plusieurs prix.
Alors que Fred Savage se moque d’eux, Deadpool s’énerve et liste tous les prix reçus par le groupe.
Savage dit à Deadpool qu’il copie sur Marvel avec leur version PG. Deadpool dit qu’ils sont Marvel et Savage réplique : “Ouais mais vous êtes Marvel licencié par la Fox. C’est comme si les Beatles étaient produits par Nickelback. C’est de la musique mais c’est nul.”
C’est là que Deadpool s’énerve et défend le groupe – que beaucoup de gens détestent – en énumérant leur succès.
Avant que Savage et lui ne se prennent la main et ne chantent How You Remind Me ensemble.
Once Upon A Deadpool sort dans un temps limité, entre le 13 et le 24 décembre aux Etats-Unis. Si Once Upon A Deadpool a peu de chances de sortir en salles en France, on devrait logiquement le retrouver à un moment en VOD ou en DVD/Blu-ray.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.