Thaïlande : examen d’un projet de loi sur le mariage gay

REUTERS/Janis C. Alano – RTS3ZDR

Le gouvernement thaïlandais étudie actuellement un projet de loi sur le mariage gay, qui garantirait aux couples de même sexe des droits identiques à ceux des couples traditionnels, notamment l’utilisation du nom de famille du conjoint, les droits de propriété et le droit de mettre fin au partenariat.
La Thaïlande est déjà l’un des pays les plus tolérants en ce qui concerne l’homosexualité.
L’initiative du gouvernement est considérée comme une étape décisive dans les efforts visant à améliorer les droits légaux des membres de la communauté LGBT, qui représentent environ 8% de la population, soit environ 6 millions de personnes.
Les travestis hommes ainsi que les travestis femmes (Tom boy) sont considérés comme des âmes qui se sont réincarnés dans le corps d’un sexe opposé, d’où la difficulté à accepter ce nouveau corps et le besoin de transformation.
Les lois actuelles sur le mariage reflètent une interprétation traditionnelle des arrangements de genre et de famille en faisant spécifiquement référence aux hommes et aux femmes.
Les groupes LGBT ont tenu des audiences publiques et des rassemblements dans les principales villes du pays, en prévision de la décision du gouvernement de décider de soumettre ou non le nouveau projet de loi sur le partenariat civil à une assemblée législative cette année.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.