Les marches de la Fierté une nouvelle fois dégradées dans la nuit de mardi à mercredi à Nantes

Depuis le 17 novembre, les marches de la rue Beaurepaire avaient retrouvé les couleurs de l’arc-en-ciel, les couleurs LGBT, pour la plus grande joie de nombreux nantais et de touristes. Mais cette nuit, elles ont à nouveau été souillées. « Des personnes ont tenté de les repeindre en bleu, blanc, rouge, explique Noé Parpet, le président de Nosig Nantes. Peut-être parce qu’une conseillère municipale avait évoquée qu’elle aurait préféré les voir aux couleurs du drapeau français.
Les services de la ville ont fait le nécessaire pour enlever cette peinture, mais les marches sont dégradées. Nous sommes déçus, bien entendu, mais pas surpris finalement. Je vais, à nouveau, aller porter plainte et on va travailler pour trouver une solution alternative ».
Le président de Nosig envisage, pourquoi pas, de la vidéo-projection. Mais elle ne serait visible qu’à la nuit tombée. « Cela perdrait de l’intérêt et de l’impact » regrette-t-il. « Et puis les marches de la fierté LGBT visibles uniquement de nuit, le message serait totalement différent ».
source : https://www.presseocean.fr/

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.