Indonésie: des amendes pour « activités homosexuelles »

Les autorités de la ville indonésienne de Pariaman, située sur la côte ouest de la province de Sumatra, ont voté un règlement imposant une amende de 70 dollars à toute personne pratiquant des « activités homosexuelles ou transgenres »,
le chef du conseil municipal, Fitri Nora, a annoncé : « Les personnes qui entretiennent des relations sexuelles immorales, homosexuelles ou transgenres, devront s’acquitter d’une amende de jusqu’à un million de rupiah ( soit l’équivalent de 70 dollars) si elles troublent l’ordre public » sans préciser quelles « activités » exactement sont de nature à troubler l’ordre public.
L’homosexualité n’est pas réprimée par la loi indonésienne. Toutefois, la communauté LGBT est de plus en plus mise sous pression depuis 2016, notamment à cause des discours homophobes tenus par les autorités et certains groupes musulmans conservateurs.
Des dirigeants de différentes villes du pays envisagent par ailleurs d’inscrire dans la loi l’interdiction des relations LGBT.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.