Marina Fois tacle « Epouse-moi mon pote »

A l’occasion du retour du trimestriel « Têtu » dans les kiosques, l’actrice Marina Foïs s’est livrée dans une interview cash au cours de laquelle elle dénonce les nombreux clichés sur l’homosexualité dans le cinéma français, et particulièrement dans « Epouse-moi mon pote » de Philippe Lacheau.
L’actric est connue aussi pour son engagement pour la cause homosexuelle, elle qui jouera Hervé Guibert, écrivain homosexuel, dans la pièce de théâtre Les Idoles mis en scène par Christophe Honoré.
D’où son embarras envers la traitement de l’homosexualité dans les récents films français. Estimant qu’on « choisit de quoi on rit », Marina Foïs prend l’exemple de Epouse-moi mon pote, le film de Tarek Boudali, et s’exprime en ces termes : « Ça m’énerve quand Lacheau et Boudali, qui ont triomphé avec Babysitting, une comédie que j’adore et qui a fait des millions d’entrées font ensuite un film qui véhicule des clichés éculés sur des homos et un Marais qui n’existe plus, s’emporte-t-elle. Ça me fait chier – parce que je les estime, qu’ils ont du pouvoir et un public – qu’ils fassent rire Marcel Campion et ses copains. »
Ce n’est pas la première fois que l’actrice s’insurge contre l’homophobie ordinaire qui grouille dans la société. En août dernier, elle partageait sur son compte Instagram une photo de Tom Bianchi, photographe spécialiste dans le nu masculin, avant de recevoir plusieurs insultes homophobes dans les commentaires. La photo a alors été supprimée par le réseau social avant que l’actrice ne réplique et republie une photo  de Tom Bianchi, affirmant que c’est « la communauté Instagram qui a supprimé cette photo ». « Je suis tombée des nues », expliquait Marina Foïs en relatant cet incident.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.