Paris : la mairie s’engage contre l’homophobie

Après la récente multiplication des violences homophobes, la Ville de Paris met en place un « plan d’urgence » la LGBTphobie.
Le plan  présenté ce mercredi par la mairie de Paris jouera sur ces deux registres. « Parce que Paris est une ville qui assume avec fierté d’avoir une composante LGBT parmi ses habitants et qui reconnaît toutes les parentalités.
La Ville souhaite que le parcours de la prochaine marche des fiertés,qui aura lieu le samedi 29 juin 2019, soit élargi pour emprunter la prestigieuse Avenue des Champs-Elysées. Anne Hidalgo a par ailleurs écrit au Président de la République et au Premier ministre pour suggérer que la lutte contre le sexisme et les LGBT-phobies soit décrétée grande cause nationale de 2019. Cette demande a été votée à l’unanimité de tous les groupes politiques au Conseil de Paris la semaine dernière.
La mairie annonce la création d’un Observatoire parisien LGBT. Cette nouvelle instance, qui se réunira au moins une fois par trimestre pour « orienter l’action des pouvoirs publics », rassemblera des représentants de la Ville, des associations LGBT, de la préfecture de police et du Parquet bien sûr. Mais d’autres institutions — pas forcément associés aux questions de LGBTphobies — comme l’Education nationale ou les bailleurs sociaux participeront également à cet observatoire.
Les associations, qui devraient bénéficier d’une première enveloppe de 100 000 € pour se coordonner, ont accueilli avec satisfaction l’annonce du « plan d’actions en faveur du bien être des personnes LGBT » qu’elles ont contribué à façonner.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.