Wauquiez :la PMA mène « nécessairement » à l’eugénisme

Devant le mouvement conservateur Sens commun, le président du parti Les Républicains Laurent Wauquiez a réaffirmé dimanche son opposition à l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. En déclarant que cela ne serait que le début d’un « engrenage » menant à « l’eugénisme », comme cela avait été fait sous le « nazisme ».
« Oui, c’est un engrenage. Et cet engrenage mènera nécessairement à la marchandisation des gamètes », a expliqué le président des Républicains devant les troupes de Sens commun, le courant conservateur de LR.
« Tout ceci a un nom, c’est l’eugénisme ; tout ceci a été fait par un régime, c’est le nazisme », a poursuivi le leader de l’opposition de droite, en considérant également que « cet engrenage nous mènera inéluctablement à la gestation pour autrui, parce que tout le raisonnement intellectuel sur lequel il repose (y) mène évidemment ».
« Et on considère que tout ceci est sans merci et n’a aucune conséquence ? », a-t-il encore interrogé, en appelant à « défendre le mode naturel de reproduction, de filiation, de transmission ».
« Au-delà des souffrances, des demandes, des attentes de couple, il y a aussi ce que nous voulons pour l’avenir de notre pays »… « l’enfant n’est pas un droit, l’enfant, c’est un devoir » a t’il conclu .

Poster un commentaire

Classé dans homoparentalité, info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.