Nouvelle Zélande : La Police bannis de la Gay Pride 2019

Le conseil de la Pride d’Auckland ne veut plus que la Police d’Auckland défile en uniformes pour la parade de la ‘Auckland Pride’ en Février 2019.
Cette décision a été justifiée par le conseil en expliquant que, malgré sa bonne volonté, la Police est encore vue comme une institution et un milieu qui pour l’instant n’est pas assez sécurisé et ouvert face au principe d’identité sexuelle.
L’Officier de Liaison de Quartier Tracy Phillips explique que les forces de l’ordre voient cette décision comme un coup dur et qu’elles sont extrêmement déçues par la décision prise, d’autant plus qu’ils avaient prévus beaucoup de surprises pour l’édition 2019. Philips précise que la police a toujours été bien reçue aux autres cérémonies (depuis 3 ans la Police participe à la Parade de la Pride d’Auckland) et que les officiers sont fiers de qui ils sont et de ce qu’ils accomplissent. Ainsi, ils refusent de venir en habits de ‘tous les jours’. Elle insiste sur le fait que si certaines personne sont mal à l’aise face au fait que la Police parade en uniformes, alors les forces de l’ordre ne participeront plus à celle-ci.
Aujourd’hui, la Police néo-Zélandaise tente tous les jours de devenir plus inclusive et respectueuse envers la communauté LGBT.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.