Francis Letellier : journaliste gay et heureux

Lors d’une interview, le présentateur de France 3, Francis Letellier, est revenu sur sa vie privée et surtout sur la réaction de son public.
Les téléspectateurs ont-ils été surpris de son homosexualité ? Il répond en toute sincérité !
Voilà plus de 20 ans que Francis Letellier officie chez France 3 ! Heureux à la présentation des émissions Soir 3 et Dimanche en politique, le journaliste de 53 ans est également comblé dans sa vie privée. Depuis 2015, ce dernier est marié à l’homme de sa vie, Bruno. C’est lors d’une interview pour Télé Loisirs qu’il s’était confié sur son mariage en mai dernier:  » « Je vis à Paris mais je fais des allers-retours avec la Bretagne car mon conjoint, Bruno, vit à Dinan . Lui aussi fait des allées et venues avec Paris. Nous nous sommes mariés en décembre 2015. Ce n’était pas un acte militant. Mais attention, ce n’est pas pour autant que je rejoins ceux qui disent “je ne réclame rien, je ne suis pas militant”. C’est un discours égoïste. Lors des débats sur le mariage pour tous, qui ont été très violents, j’ai pu prendre de la distance grâce à mon métier. Hélas, ce n’était pas le cas de tout le monde. Ai-je envie de fonder aujourd’hui une famille et d’avoir des enfants ? Je n’ai pas cette volonté car j’ai déjà la chance d’avoir des beaux-enfants qui ont entre 18 et 25 ans. C’est génial ! »
Cinq mois après, Francis Letellier est revenu sur son mariage dans les colonnes de Télé Star. Il s’est notamment exprimé sur la réaction des téléspectateurs de France 3 quand ils ont appris son homosexualité. « J’ai reçu des courriers de téléspectateurs et des tweets de gens qui me remerciaient, que ça les avait aidés », a-t-il commencé. Une partie du public s’étonne encore de l’union de Francis Letellier avec Bruno : « Certains ne s’attendaient pas à lire que le présentateur du Soir 3 puisse être marié à un homme. »
Fort heureusement, Francis Letellier n’a eu que des messages positifs. « Mais, il n’y a pas eu de polémiques. Si c’est dit simplement, les gens réagissent simplement », a-t-il conclu.

Poster un commentaire

Classé dans people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.