Des toilettes non genrées plus présentes dans les établissements scolaires

Les établissements postsecondaires de Québec s’adaptent de plus en plus aux besoins de la communauté LGBT. Les toilettes non genrées n’ont jamais été aussi nombreuses, une façon de laisser tomber les étiquettes.
La loi provinciale facilitant le changement de sexe a poussé les cégeps et les universités à réfléchir au malaise vécu par les personnes transsexuelles ou transgenres. Plusieurs établissements emboîtent le pas en modifiant l’affichage de certaines toilettes.
À l’Université Laval, 60 toilettes universelles ou neutres sont maintenant disponibles dans 14 pavillons. La majorité d’entre elles étaient déjà accessibles aux hommes et aux femmes. Les autres étaient facilement convertibles.
Selon l’Alliance Arc-en-ciel de Québec, ces changements ont été rendus possibles grâce à la visibilité obtenue ces dernières années par la communauté LGBT.
Dans les cégeps de Québec, les directions n’ont pas attendu de recevoir des demandes pour passer à l’action. Au Cégep Champlain Saint-Lawrence, un nouveau pictogramme a fait son apparition. Au total, trois toilettes sont accessibles à tous.
L’une de ces toilettes a été spécialement construite dans la nouvelle annexe, alors que les deux autres étaient déjà identifiées, mais pour les personnes handicapées.
Une douche privée est aussi accessible à tous. L’établissement scolaire prévoit bientôt rénover ses vestiaires, ce qui permettra de les adapter.
Comme il est plus facile et moins coûteux de changer l’affichage que de construire de nouvelles toilettes, les établissements profitent des travaux de rénovation pour effectuer des changements.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.