le comité Paris 2024 s’engage dans la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle

Tony Estanguet, président de Paris 2024, a signé ce jeudi la Charte d’Engagement LGBT+, créée en 2012 à l’initiative de l’association l’Autre Cercle, visant à adopter des pratiques exemplaires en matière de lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou de genre et à assurer un environnement de travail inclusif aux lesbiennes, gay, bisexuelles ou transgenres.
Cette signature a lieu une semaine avant la dixième édition des Gay Games, événement sportif conçu pour rassembler autour du sport pour lutter contre les discriminations.
Le COJO est le premier signataire sportif parmi les 94 entreprises et associations qui ont déjà signé ce document. «Ça va faire froncer les sourcils quand on va savoir que vous avez signé cette charte», a sourit Catherine Tripon en s’adressant au triple champion olympique de canoë. Le patron du COJO a rappelé que des «Jeux exemplaires» passaient aussi par le respect de tous, quelle que soit son orientation sexuelle. Les personnes LGBT + sont ainsi les bienvenues parmi les 4000 futurs membres du COJO et les 70 000 volontaires des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.