Mort de Tab Hunter, légendaire sex-symbol gay hollywoodien

Tab Hunter est mort à l’âge de 86 ans. Selon la page Facebook qui lui est dédiée, l’acteur et chanteur américain s’en est allé le 8 juillet 2018.
Enfant de parents divorcés – dont un père violent – Tab Hunter, qui s’appelait Arthur Gelien au civil, s’est émancipé dès l’âge de 15 ans en tant que garde-côte (il ment sur son âge pour intégrer le service) avant d’en être viré. C’est là qu’il rencontre Dick Clayton (futur agent de Jane Fonda et le grand rival d’Hunter, James Dean), qui lui suggère d’être acteur et le présente à Henry Willson, le spécialiste des « beaux garçons » à Hollywood.
L’acteur, devenu célèbre dans les années 1950, a fait sensation en faisat un coming out tardif dans son autobiographie « Tab Hunter Confidentiel: The Making of a Movie Star » publié en 2005, qui est devenu un best-seller.
Toutefois, les rumeurs autour de son orietation sexuelle ont circulé à Hollywood dès son succès.
Un documentaire sur sa vie – « Tab Hunter Confidential » – a été réalisé en 2015, qui peut être visionné sur Netflix.
À partir de 1957, Tab Hunter s’est également lancé dans une carrière musicale de courte durée avec quelques succès à la clé.
Il a également joué dans une série télévisée hebdomadaire intitulée « The Tab Hunter Show », en 1960 et 1961.
Vers la fin des années 1960, il s’est installé dans le sud de la France, où il décroche des rôles dans plusieurs westerns spaghettis.
Dans les années 1970 et 1980, sa carrière décline.
Dans ses mémoires de 2005, Tab Hunter a mis en lumière son expérience d’homme gay dans les années 1950 et 1960 à Hollywood.
« [La vie] était difficile pour moi, parce que je vivais deux vies à ce moment-là », écrit-il. « Une vie privée à moi, dont je n’ai jamais parlé à personne. Et puis ma vie à Hollywood, où j’essayais juste de faire mon métier et de réussir ».
Côté coeur, Tab Hunter fut l’amant d’Anthony Perkins, l’acteur de Psychose, qui était bisexuel, et du patineur artistique Ronnie Robertson. Hunter était en couple depuis 35 ans avec Allan Glaser, qui fut le producteur du documentaire Tab Hunter Confidential.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.