USA : le coming out historique d’un joueur de soccer

bliquement son homosexualité, le footballeur Collin Martin devient l’unique joueur ouvertement gay à évoluer en « Major League Soccer », l’équivalent de notre Ligue 1.

Alors que son équipe du Minnesota United s’apprêtait à disputer un «Pride Match» (match des fiertés) en soutien à la communauté LGBT, le joueur de soccer Collin Martin a fait son coming out. Cela fait de lui le deuxième joueur ouvertement homosexuel de l’histoire de la Major League Soccer.
Sur Twitter, le milieu de terrain a publié une photo sur laquelle il se tient, droit et fier, enroulé dans un drapeau arc-en-ciel. L’image est accompagnée d’un texte dans lequel Collin Martin annonce officiellement qu’il est gay, tout en expliquant que son entourage (coéquipiers, dirigeants, famille) est au courant depuis des années. Le joueur en profite pour remercier toutes ces personnes dont il dit qu’elles n’ont été que des soutiens. On souhaite à tout individu faisant son coming out de pouvoir en dire autant.
Collin Martin n’est pas le premier joueur gay à évoluer en MLS, explique The Independent. En 2013, l’américain Robbie Rogers avait profité de l’annonce de son départ du club anglais de Leeds United pour effectuer son coming out. Un peu plus tard, il avait rejoint le club du Los Angeles Galaxy, où il a terminé sa carrière en 2017. Rogers a d’ailleurs salué le tweet de Collin Martin: «J’adore! C’est tellement, tellement inspirant, Collin! Bonne chance cette saison, sauf contre le LA Galaxy».

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.