Paris; Les passages piétons arc-en-ciel du Marais vandalisés

Les passages piétons du Marais bordés de l’arc-en-ciel à l’occasion de la Marche des fiertés parisienne ont été recouverts de peinture blanche dans la nuit de lundi à mardi et la chaussée taguée d’un slogan homophobe.
La Quinzaine des fiertés parisienne qui précède la gay pride suscite l’hostilité, voire la haine.
Ainsi, les passages piétons du Marais au carrefour des rues de la Verrerie et des Archives bordés de l’arc-en-ciel à l’occasion de la Marche des fiertés parisienne ont été recouverts de peinture blanche dans la nuit de lundi à mardi et la chaussée taguée d’un slogan homophobe.
« LGBT hors de France », peut-on lire sur le macadam.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a réagi en dénonçant une « homophobie crasse » et en promettant d’effacer le tag, de repeindre les passages rainbow et même de les multiplier.
« Cette nuit, des passages piétons arc-en-ciel du Marais ont été vandalisés. Cette homophobie crasse nous rappelle à quel point la #MarchedesFiertés est un événement utile. Soyons tous samedi dans les rues de #Paris pour l’égalité des droits ! #LoveWins #Pride  »
De son côté, Bruno Julliard, premier adjoint ouvertement gay, estime que « cette nouvelle démonstration de haine hideuse ne fera que renforcer notre détermination à lutter sans faillir contre les discriminations ».
Le maire du 4ème arrondissement de Paris, Ariel Weil a qualifié cet acte d’ »insupportable », ajoutant que « certains ont visiblement du mal avec les symboles de l’ouverture et de la différence. Aujourd’hui encore ».
La députée La République en marche de Paris Elise Fajgeles a également réagi, « scandalisée par ce vandalisme homophobe. (…) L’homophobie n’est pas une opinion, c’est un délit ».
Le procureur de Paris a été saisi par la Ville. L’association SOS Homophobie envisage également de porter plainte.
En fin de matinée, les dégradations ont été réparées par les services de la Ville et les passages piéton ont retrouvé leurs bordures de couleurs vives.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.