Les OUT d’or 2018 ont récompensé les personnalités engagées dans la visibilité LGBT

La deuxième cérémonie des OUT d’or, qui récompense la visibilité LGBT+ dans les médias, s’est déroulée mardi soir à la Maison des métallos à Paris.
Les OUT d’or sont organisés par l’Association des journalistes LGBT (AJL). Ces prix sont en quelque sorte le pendant hexagonal des GLAAD Awards américains qui récompensent annuellement la visibilité LGBT dans les médias.
Ils distinguent les personnalités militantes, médiatiques, culturelles, politiques et sportives ayant incarné une représentation positive des personnes LGBTI.
Placés sous le signe de la lutte contre les fake news, et particulièrement celles qui nourrissent les discours de haine envers les minorités LGBTI, les OUT d’or 2018 ont notamment récompensé Jonas Ben Ahmed, le premier acteur trans dans une série française, « Plus Belle La Vie », Marinette Pinchon, ancienne capitaine de l’équipe de France de football, la youtubeuse Mx Cordélia, ou encore le chanteur Eddy de Pretto.
Côté journalisme, les vainqueurs de cette édition sont « RTL Girls » dans la catégorie « rédaction engagée » ainsi que le quotidien espagnol « El Pais ».
Jonas Ben Ahmed, acteur de « Plus belle la vie » sur France 3 et premier transgenre à jouer dans une série française, a été désigné personnalité LGBT de l’année lors du gala des « Out d’or ».
La ministre des Sports Laura Flessel, le Défenseur des droits Jacques Toubon et la chanteuse Marianne James faisaient partie des personnalités qui ont remis des prix au cours de cette cérémonie, organisée à Paris par l’Association des journalistes lesbiennes, gays, bis et trans (AJLGBT).

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.