Russie : A Saint-Pétersbourg, la « Maison de la diversité » forcée de déménager

Jeudi dernier, une Maison de la diversité était censée ouvrir ses portes à Saint-Pétersbourg, pour le match Russie – Arabie saoudite. À l’initiative de la FARE, un réseau qui lutte contre le racisme dans le football en Europe, cet endroit avait été imaginé comme «un lieu sûr» et protégé pour les supporters issus de la communauté LGBT ou de minorités ethniques. Mais à quelques heures du match, les activistes ont été informés qu’ils devaient quitter les lieux, rapporte le Guardian..
Le propriétaire des locaux « n’a pas donné de raison (…) mais nous nous doutons des raisons pour lesquelles c’est arrivé », a confié Elena Belokourova,l’une des coordinatrices de la Maison de la diversité, ajoutant que la Maison de la diversité avait depuis trouvé de nouveaux locaux et était désormais ouverte au public.
Selon le directeur de FARE, ce revirement brutal est une «attaque politique». Même s’il concède ne pas avoir de «preuve directe» de l’influence des autorités russes dans cette décision, Piara Powar rappelle que de nombreuses organisations ont déjà pu être «fermées ou mises en difficulté en Russie, et plus particulièrement à Saint-Pétersbourg». À Moscou, la même Maison de la diversité a été inaugurée sans encombre jeudi.

1 commentaire

Classé dans info

Une réponse à “Russie : A Saint-Pétersbourg, la « Maison de la diversité » forcée de déménager

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.