Le procès de Jean-Marie Le Pen pour des propos homophobes reporté en raison de son hospitalisation

Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis mardi après-midi dans un établissement près de Paris en raison d’un « état de fatigue générale », a-t-on appris mercredi, ce qui a conduit au renvoi de son procès pour des propos visant les homosexuels.
L’ancien dirigeant politique aurait dû être jugé mercredi après-midi par la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour provocation à la haine ou à la violence et pour injure publique, en raison de diverses sorties visant les homosexuels et notamment le policier tué dans l’attentat des Champs-Élysées en 2017.
Devant l’absence de Jean-Marie Le Pen, le tribunal a accepté la demande de renvoi formulée par son avocat, Frédéric Joachim, et reporté le procès au 3 octobre.
Jean-Marie Le Pen ne souhaite pas « se soustraire à l’oeuvre de la justice », mais entend au contraire être présent devant ses juges pour pouvoir « dissiper un malentendu sur le sens de ses propos », constitutifs d’une « opinion », a affirmé son conseil.
Me Joachim a produit à l’audience un certificat d’hospitalisation « en urgence, pour une durée indéterminée ».
Le cofondateur du Front national (devenu Rassemblement national le 1er juin), qui a présidé ce parti près de 40 ans, avait déjà été hospitalisé pour une grippe début avril, pendant une semaine. À cette grippe s’était ajoutée une « complication pulmonaire dangereuse », a précisé à l’AFP son conseiller Lorrain de Saint Affrique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.