Contre l’homophobie, Elton John appelle à boycotter les réseaux sociaux

Pour lutter contre les insultes homophobes et le harcèlement en ligne, Elton John appelle à boycotter les réseaux sociaux.
Ce vendredi 8 juin, après une conférence sur le VIH , il s’est exprimé au sujet de l’homophobie sur Internet, rapporte le site Komitid.
Le chanteur a déploré le fait que les géants du web, comme Facebook ou Instagram, « ne font rien pour endiguer le flot de haine sur Internet ». Selon lui, seul le boycott des réseaux sociaux pourrait permettre à ces entreprises de « s’asseoir » et agir.
« Je ne sais pas pourquoi ils autorisent tout cela », ajouté la star britannique, dans une interview accordée à la BBC. « On dit que c’est la liberté d’expression, mais ce qu’on lit sur les réseaux sociaux, ce sont des choses répugnantes. Qu’elle aille se faire se faire foutre la liberté d’expression ! ».
Elthon John appelle ainsi les gens à boycotter les réseaux sociaux, avant de déclarer : « Imaginez si les réseaux sociaux mettaient un micro pendant des débats qui pourraient contrer l’ignorance. L’homophobie entraîne la honte, l’isolement, la cruauté et la colère », rappelant « le rôle public et la responsabilité » des grandes entreprises d’Internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.