Ian McKellen trouve dommage que l’homosexualité de Dumbledore soit seulement évoquée, mais jamais montrée

Dans un interview au magazine Time Out, le comédien homosexuel et militant pour les droits des personnes LGBTQ Ian McKellen, s’exprime à propos de la polémique autour de l’homosexualité de Dumbledore.
Ian McKellen explique regretter le fait que l’on évoque l’orientation sexuelle du directeur de Poudlard, sans jamais la traiter explicitement à l’écran, dans le prochain volet des Animaux Fantastiques, qui sortira en novembre 2018.
« C’est dommage. Mais personne n’attend Hollywood pour commenter la société, n’est-ce pas ? », s’agace-t-il. « Ils n’ont découvert la présence des Noirs dans le monde que très récemment. Hollywood a maltraité les femmes de toutes les façons possibles tout au long de son histoire. Les hommes gays n’existent pas. Ni dieux ni démons (film de 1998) a été le moment où Hollywood a commencé à admettre qu’il y a avait des homos tout autour, même si la moitié d’Hollywood était gay », ajoute l’acteur.
L’acteur qui joue Gandalf dans le Seigneur des anneaux a refusé de jouer dans les films des aventures du célèbre sorcier. À la mort de Richard Curtis en 2002, il a refusé de reprendre le rôle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.