Belgique : nouvelle agression homophobe

Deux personnes homosexuelles ont été victimes lundi d’une agression à caractère homophobe dans la rue de leur habitation à Schaerbeek, l’une des 19 communes bilingues de Bruxelles-Capitale . Les victimes ont porté plainte auprès de la police.
Selon Bruzz, un couple de schaerbeekois a été agressé près de chez lui à Bruxelles. Et ça ne serait pas la première fois que ces personnes sont confrontées à une agression homophobe. «C’était physique, public -devant toute la rue-, c’était embarrassant, douloureux, frustrant et surtout c’étaient mes voisins turcs. Le frère aîné, le plus jeune, le père et même la maman, qui secouait ses fils pour qu’ils nous battent plus fort. Pendant la première partie de l’altercation, j’étais seul pour me défendre. Des dizaines de témoins. J’ai appelé à l’aide, sans moi-même en venir aux mains», témoigne l’une des victimes.
Un passant s’est ensuite interposé, mais les insultes n’ont pas cessé. Lorsque l’ami de la première victime est venu l’aider, il est également devenu la cible de l’agression. «Un groupe de six personnes l’a suivi dans la rue. Heureusement, il a pu s’échapper.
Un témoin à vélo m’a dit que je n’aurais jamais dû venir habiter ici et que je ferais mieux de déménager, c’est ce que je compte faire», ajoute la victime.
L’enquete vise a déterminer s’il y a lieu de retenir la circonstance aggravante de l’homophobie, car à ce stade toujours, il n’est pas clair de savoir qui sont les suspects et qui sont les victimes, précise le substitut Denis Goeman, porte-parole, les faits étant a replacer dans le contexte d’un conflit de voisinage. L’enquête est prise au sérieux, poursuit le magistrat qui met en garde : attendons les résultats avant de monter ce type de faits en épingle.
La secrétaire d’État bruxelloise à l’Egalité des chances Bianca Debaets (CD&V) a fait part de son indignation, tout comme sa consœur du fédéral Zuhal Demir
Suite à l’agression du couple homosexuel, un rassemblement contre l’homophobie est organisé au lieu où se seraient déroulés les faits, le samedi 2 juin à Schaerbeek.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.