Russie : appels à la prudence pour les supportes LGBT

Les fans de football gays ont été prévenus qu’ils seraient traqués et attaqués s’ils participaient à la Coupe du monde
Ils ont été  « fortement » mis en garde de ne pas « afficher publiquement la sexualité » lors du Mondial.
La Fédération des supporters de football (FSF) a déclaré que les fans LGBT ne devaient pas se tenir la main ou se montrer affectueux envers leur partenaire en public s’ils veulent assurer leur sécurité.
Ces conseils font suite à ceux prodigués en fin d’année dernière par le FARE, un groupe de supporters anti-raciste basé à Londres. « Allez à la Coupe du monde, mais soyez prudents », avait déjà averti le réseau anti-discrimination.
Le leader du mouvement Pride in Football, Joe White, a déclaré au Mirror. « Des gens nous ont dit qu’ils nous poignarderaient (…) des enquêtes sont toujours en cours « .
Il a indiqué à PinkNews que la FIFA « poussait au moins les autorités russes à enquêter sur ces menaces », rappelant au passage qu’elles avaient désormais, aux côtés de l’UEFA, souscrit à des obligations vis-à-vis de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre inscrites dans le cadre du processus d’appel d’offres.
Le ministre du gouvernement russe Mikhail Degtyarev a estimé qu’environ deux millions de personnes visiteront la Russie pendant la Coupe du monde.
Les crimes de haine contre les personnes LGBT ont doublé dans le pays depuis que la Russie a créé une loi interdisant la « propagande « gay en 2013.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.