Canada : Le chef de police de Toronto veut participer à la pride cette année

Le chef de police de Toronto a demandé au comité organisateur des festivités de « la fierté homosexuelle » de participer au défilé cette année.
Le comité organisateur du défilé s’est refusé à tout commentaire avant que la liste de tous les participants ne soit rendue publique le 1er juin. Dans un communiqué, il affirme néanmoins qu’aucune décision n’a encore été prise, puisque les demandeurs ont jusqu’au 30 avril pour déposer une requête de participation formelle.
Le chef Mark Saunders avait refusé l’an dernier que ses agents y défilent dans leurs uniformes après les attaques de Black Lives Matter,  la communauté noire et homosexuelle.
Pride Toronto avait banni en janvier 2017 les policiers en uniforme du défilé, à la demande du groupe Black Lives Matter, citant une question « d’imputabilité ».avait appelé la police à se retirer du défilé.
Le groupe de militants accusait à l’époque la police de Toronto de racisme. Le mouvement BLM avait même forcé en 2016 l’interruption du défilé pour dénoncer le manque de représentation des noirs au sein de la communauté LGBTQ+.
L’Association des policiers de Toronto avait alors reçu l’invitation de collègues new-yorkais qui les incitaient à participer au défilé gay à New York, après que Pride Toronto ai banni les agents en uniforme ..
Le défilé de la fierté gay à New York avait lieu le même jour que celui de Toronto, soit le 25 juin.
Le groupe Gay Officers Action League avait envoyé l’invitation aux policiers torontois, pour ne pas qu’ils soient « exclus ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.