Ryan Atkin, 1er arbitre pro de foot ouvertement gay, devient l’ambassadeur de Paris 2018.

Ryan Atkin, le premier arbitre professionnel ouvertement gay du football. Ryan sera présent à Paris 2018 et participera à l’événement football.
Ryan Atkin , 32 ans, est entré dans l’histoire du sport en devenant le premier arbitre professionnel ouvertement gay. Il a fait son coming out lors d’une interview accordée à Sky Sports. Une action militante pour cet homosexuel qui espère que sa décision d’assumer publiquement sa sexualité aidera à combattre l’homophobie dans le football.
« Être gay n’a aucune importance quand il s’agit d’arbitrer un match de football, a-t-il déclaré dans cette interview jeudi 10 août. Mais si je parle d’égalité et de diversité, alors je vais mentionner que je suis gay parce que c’est pertinent. L’homophobie est toujours un problème, mais les choses s’améliorent un peu chaque jour. On peut changer le jeu et la culture si on change les esprits. » avait il déclaré .
Ryan Atkin qui rejoindra prochainement la Premier League devient l’ambassadeur de Paris 2018. ‘
Toute l’équipe est ravie que ce sportif se joigne à l’évènement pour promouvoir les valeurs de tolérance et de respect, pour Ryan, « le sport n’a pas de frontières; c’est un langage universel, tout comme le football. Au-delà du langage, le sport est un moyen de communication qui s’affranchit aussi des barrières culturelles » précisent les organisateurs dans un communiqué.
Ajoutant « La fédération des Gay Games est fière de ce nouvel ambassadeur car il est le grand témoin que l’homosexualité ne peut résumer un individu. »
Ryan est convaincu que les Gay Games sont un formidable media pour conduire un changement dans la considération des personnes LGBT dans le sport. Par sa position d’arbitre, garant d’autorité et du respect des règles, Ryan entend bien inspirer les participants avec son principe « en définitive, être gay dans le football ne devrait engendrer aucune peur ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.