Israël :les homosexuels pourront donner leur sang sans conditions

Israël deviendra au mois d’avril 2018 l’un des seuls pays au monde à autoriser les homosexuels à faire don de leur sang sans conditions, a indiqué lundi Eilat Shinar, directrice des services du sang du Magen David Adom, à i24NEWS.
Un double test permettant aux homosexuels de donner leur sang sans prendre de risques sanitaires.
« À partir du sang donné nous extrairons, comme nous le faisons pour tout le monde, le plasma, que nous congèlerons ensuite », a expliqué la professeure.
« Quatre mois après, cette même personne reviendra donner son sang. Si lors de ce deuxième don, le sang n’est infecté par aucune maladie, alors nous pourrons faire usage de celui qui a été congelé il y a 4 mois”, précise Madame Shinar.
Cette annonce a suscité la joie de la plus grande ONG israélienne de lutte contre le sida qui s’est félicitée et a mis en avant « l’esprit pionnier de l’Etat d’Israël ». »
Je pense que ce système est un progrès. Ce n’est pas une solution optimale ni une égalité parfaite entre homosexuels et hétérosexuels, mais nous progressons », a estimé le docteur Yuval Livnat, directeur de l’ONG Aids Task Force. »Désormais, les homosexuels pourront prendre part à l’effort national, accomplir un devoir civique et sentir qu’ils font partie de la société israélienne », a-t-il ajouté.En France et dans plusieurs autres pays occidentaux, une période d’un an sans relation sexuelle avec un nouveau partenaire est imposée si une personne désire faire don de son sang; un critère irréaliste aux yeux de beaucoup, mais nécessaire selon les ministères de la Santé, qui mettent également en avant la proportion plus importante de personnes séropositives au sein de la communauté LGBT.
En Israël à la fin de l’année 2016, environ 7.500 personnes étaient porteuses du virus du sida.
source: https://www.i24news.tv/fr

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.