USA : l’Etat de Washington veut interdire les thérapies de conversion

Un projet de loi visant à interdire les thérapie pour «guérir les mineurs de l’homosexualité» a été approuvé par les législateurs de l’État de Washington.
L’État américain pourrait devenir le dernier à interdire l’utilisation de la soi-disant «thérapie de conversion» pour tenter de changer la sexualité des mineurs.
La pratique de la thérapie homosexuelle sur les mineurs est déjà illégale dans neuf États américains, ainsi qu’en Suisse, Malte, Taiwan, deux provinces canadiennes et l’État australien de Victoria.
La pratique est toujours techniquement légale au Royaume-Uni.
Les experts s’accordent pour dire que les tentatives de « guérison » de la sexualité sont futiles, malavisées et souvent extrêmement néfastes. Les tentatives visant à forcer les adolescents à réprimer leur sexualité mènent à la dépression, à l’automutilation et même au suicide.
L’État de Washington est devenu cette semaine le dernier à donner le feu vert à un projet de loi visant à interdire ce pseudo traitement.
Les législateurs de la Chambre des représentants de l’Etat ont approuvé le projet de loi par un vote de 66 pour contre 32 non, après avoir autorisé le Sénat plus tôt ce mois-ci.
Plus d’une douzaine de républicains ont rejoint la majorité démocrate de l’état en votant pour l’interdiction.
Le projet de loi sera renvoyé au Sénat pour être soumis à l’approbation du gouverneur de l’État, le démocrate Jay Inslee, qui a déjà promis de signer le projet de loi.
Marty Rouse, Directeur national de la Campagne pour les droits de l’homme, a déclaré: «Aucun enfant ne devrait subir la pratique abusive de la soi-disant thérapie de conversion. Cette pratique périmée et dangereuse a été rejetée par les professionnels de la santé et a entraîné la mort d’innombrables jeunes LGBTQ.»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.