La Fondation Kevin Spacey cesse ses activités

La Fondation Kevin-Spacey au Royaume-Uni se résout à mettre la clé sous la porte face aux allégations de harcèlement sexuel qui visent l’acteur deux fois oscarisé.
Sur son site internet, la fondation indiquait mardi que le travail de l’organisme «n’était plus viable», selon ses administrateurs.
La Fondation Kevin-Spacey recrutait de jeunes artistes et leur offrait une formation et des ressources pour pratiquer leur art et développer leur carrière.
Kevin Spacey entretient des liens étroits avec le Royaume-Uni; il a notamment été pendant onze ans directeur artistique du légendaire théâtre «Old Vic». L’illustre compagnie a indiqué en novembre qu’elle avait été informée de 20 allégations dénonçant le comportement inapproprié de l’acteur.
La police londonienne a annoncé en janvier qu’elle enquêtait relativement à trois allégations d’agression sexuelle visant la vedette de la populaire série House of Cards.
La Fondation Kevin-Spacey annonce qu’elle mettra fin à ses activités à compter de mercredi.
Dans un premier temps, Kevin Spacey a fait son coming out en tant que gay pour tenter d’expliquer une première mise en cause.
Au cours des jours et des semaines suivants, plusieurs hommes ont rapporté dans les médias avoir été l’objet d’avances sexuelles non désirées.
Kevin Spacey s’est mis en retrait du public depuis le début de l’affaire et ne tourne plus. La dernière saison de sa série à succès « House of Cards » sera notamment tournée sans lui.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.