Mali : “suspecté d’être homosexuel”, un jeune travesti a été tabassé

Un jeune homme a subi un  lynchage en pleine rue à Bamako parce qu’il était maquillé et portait des chaussures à talons.
La vidéo d’un peu plus d’une minute a commencé à circuler sans indication particulière de date ou de lieu, d’abord sur WhatsApp, avant d’atterrir sur Facebook le 19 février.
Elle montre un jeune homme se faisant vivement molester et déshabiller par une foule en colère. Les légendes accompagnant cette vidéo disent que l’homme est accusé d’être “homosexuel “.
Les faits se sont produit devant une boutique du quartier Kalaban-Coura à Bamako le 14 février 2018, jour de la Saint-Valentin.
Le jeune homme était sur le trottoir près d’une école quand des enfants ont commencé à le suivre. Ils se moquaient de lui à cause de son “accoutrement féminin “. Certains ont commencé à le provoquer en lui lançant des pierres. Le ton est monté, et ça a attiré l’attention d’autres passants qui ont commencé à s’en prendre à lui.
Le jeune homme n’a dû son salut qu’à l’intervention d’une personne qui l’a emmené à l’écart et a appelé les policiers.
Contacté par France 24, une source policière précise que le jeune homme de 25 ans a été mis à l’abri avant d’être ramené le soir à sa famille. Aucune plainte n’a été déposée.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info, internationnal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.