Israel : Le chef cuisinier de l’Elysée enseigne son art à des ados gays

Guillaume Gomez, le chef cuisinier de l’Elysée est allé à Tel-Aviv animer un atelier d’insertion pour une dizaine d’adolescents juifs et arabes gays rejetés par les leurs.
Ces jeunes venaient de Beit Dror, l’une des 37 structures gérées par l’association israélienne Otot pour jeunes en difficulté.
Centre d’urgence et abri pour mineurs LGBT, Beit Dror, qui abrite 14 lits, tend la main à ces jeunes qui n’ont plus de toit et sont souvent obligés de se prostituer, raconte Mme Doron.
En majorité issus de familles religieuses juives ou musulmanes, ces jeunes ont rompu avec leur famille et l’école.
Les jeunes ont préparé avec Guillaume Gomez des cannelloni aux épinards gratinés puis une tarte aux pommes, dans les cuisines de la résidence de l’ambassade de France à Jaffa, quartier de Tel-Aviv.
Guillaume Gomez participe pour la 6e année consécutive à la Semaine de la gastronomie française en Israël. « So French So Food » fait venir chaque année une vingtaine de chefs de France, souvent étoilés et venant cuisiner à quatre mains avec des chefs israéliens dans des restaurants à travers le pays.
« Chaque année, je m’engage pour une cause caritative afin de mettre ma notoriété au service d’une association », explique M. Gomez, qui a été le plus jeune lauréat du titre de Meilleur ouvrier de France en 2004 à l’âge de 25 ans.
Cela « leur fait tellement de bien de participer à cet atelier, ce moment de bonheur pour ces jeunes n’est pas anodin », dit Yael Doron, la directrice de Beit Dror.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.